recrutement Det 34RGC

Description d’un sapeur de Combat :

Les sapeurs de combat s’assurent que les troupes peuvent vivre, se déplacer et livrer combat sur le champ de bataille. Ils effectuent aussi des travaux de construction et d’entretien, conduisent des véhicules et manœuvrent des équipements pour appuyer les opérations du génie et assurent l’entretien d’installations de campagne.

Leurs responsabilités sont les suivantes :

  • Construire et entretenir des routes, des terrains d’aviation, des héliports, des ponts, des ponts jetés, des radeaux ainsi que des bâtiments permanents et temporaires

  • Construire des fortifications de campagne et des obstacles

  • Fournir de l’eau potable en testant, en purifiant et en filtrant les approvisionnements locaux et en construisant des systèmes de distribution sur place

  • Détecter et éliminer des mines, des pièges et des explosifs en vrac

  • Détruire des routes et des ponts et poser des mines et des pièges pour prévenir les mouvements de l’ennemi

  • Assurer l’entretien et le fonctionnement de l’équipement du génie, y compris les armes, les véhicules, la machinerie lourde et les approvisionnements

  • Assurer les communications pour la branche du génie sur le champ de bataille

Info section du recrutement et lien internet pour le site des FAC:

Si vous désirez entrer en contact avec notre recruteur pour de l’information sur les Forces armées canadiennes ou pour le processus d’enrôlement, vous pouvez-vous présentez à l’unité les mardi soir à partir de 19 :00 pour la séance d’information.

Entrez en contact avec notre recruteur au numéro et à l’adresse suivante :

34 RGC détachement Rouyn-Noranda, 97 Perreault Est, Rouyn-Noranda Qc, J9X 5C4,

Bureau : (819) 797-5344 poste 236

Cellulaire: 819-290-0714

Pour faire votre demande d’emploi en ligne, visité le lien ci-dessous :

www.forces.ca

Description de l’unité + info en général :

Le 34e RGC détachement Rouyn-Noranda est une unité de réserve de l’Armée de terre des Forces armées canadiennes. Une cinquantaine de membres participent aux exercices militaires les fins de semaine prévus au calendrier afin de parfaire leurs habiletés de sapeur. Parmi les troupes, nous comptons plusieurs collégiens et bons nombres de travailleurs et travailleuses qui viennent relever les défis que les Forces ont à offrir tout en étant rémunéré. Notre emplacement géographique nordique d’Abitibi-Témiscamingue fait en sorte que nous pouvons évaluer la grande robustesse de nos troupes dans des environnements diversifiés tels que la forêt boréale et de grands espaces enneigés comme la toundra.

De plus, nos membres ayant grandi en région peuvent se démarquer lors de leurs formations estivales sur les bases militaires grâce au style de vie que nous avons ici. Notre communauté ayant été sculptée par l’industrie forestière, agricole et minière fait de nos membres des atouts lors d’exercices militaires. Plusieurs de nos soldats travaillent ou sont en vue de percer dans l’un de ces domaines ou dans d’autre sphère de métier qui gravite la plupart du temps autour de ces industries. Ils développent donc rapidement un grand sens d’initiative et de proactivité.

Lorsque nous ne sommes pas déployés dans nos secteurs d’entrainement, nos membres suivent des formations de perfectionnements de tout genre, allant des cours de conduite de machinerie lourde à de la neutralisation d’engins explosifs, de construction de pont à des cours de recherche et sauvetage. La diversité des formations que le métier de sapeur de combat offre amène toujours de l’avancement et du défi à ces membres.

 

De plus, l’unité se démarque aussi sur le plan social de notre collectivité. Voici quelques accomplissement et projet de construction que notre détachement a légués à la région.

-Piste de ski alpin « chimo » au mont Kanasuta

-Passerelle suspendue Parc D’Aiguebelle (Collaboration avec le 5RGC)

-Tour des gardes feux

-Pont de la Rivière Attic

-Pont NSB du Lac Caire

-Pont NSB sentier pédestre de Colombourg (montagne à Fred)

-Ponts NSB sentier transcanadien entre Rouyn-Noranda et Taschereau;

-Tour du club Kiwanis (Lac Kanasuta)

-Pont de type Accrow au Lac Opassatica

-Tour du réflecteur au mont Kékéko

Durant la semaine, il est possible pour la population intéressée par les Forces armées canadiennes de venir visiter l’unité avec un rendez-vous pris préalablement avec la section du recrutement.

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.